E.S. NANGIS : site officiel du club de foot de NANGIS - footeo

22 décembre 2013 à 10:00

Au revoir Monsieur le Professeur

Après 11 années à arpenter les terrains du Sud Seine et Marne, à distiller ses conseils aux stagiaires en formations d'éducateurs ou à évaluer et donner des consignes aux joueurs des sélections, Daniel Malherbe, Conseiller Technique du 77 Sud, prend sa retarite.

Le District lui a rendu hommage le 29 Novembre dernier en présence des élus, de ses collègues, des membres des commissions, des clubs, de tous ceux qui ont compté dans son parcours et de sa famille.
Le Président, P. Bourgeois, remerciait comme il se doit Daniel en retraçant une partie de sa longue et belle carrière avant de laisser la parole au Directeur Technique Régional, Ali Moucer, qui a témoigné de l'attachement de toute l'Equipe Technique Régionale à Daniel, pour son investissement dans la formation de cadres, les détections et sélections et les nombreuses autres missions liées à la Technique.

Daniel prenait ensuite la parole pour remercier tous ceux qui ont croisé son chemin en mettant l'accent sur la contribution de tous dans chacune de ses activités. Comme à son habitude, avec le sens de la formule, il soulignait les bonnes rencontres, les bons moments passés aux côtés des clubs du territoire et avec ses plus proches collaborateurs.

Comme tiennent à le souligner Nicolas et Raffaele ses coéquipiers, « C'est avec conviction, détermination, toujours avec passion, faisant preuve de concentration jusque dans les arrêts de jeu qu'il aura œuvré dans la fonction.

Les éducateurs qui auront croisé son chemin auront tous retenus une expression, un correctif, une situation de jeu qu'il leur a proposé en argumentant avec le verbe haut, faisant parfois flageoler les jambes des cobayes les plus téméraires…

Son exigence, a élevé ceux qui l'ont suivi et accompagné sur tous les dossiers qui lui ont été confié au District comme à la Ligue ».

Le Comité Directeur, ses collègues et les clubs lui souhaitent une agréable retraite aux cotés de son épouse Tina, qui aura largement contribué à son parcours et pourra désormais profités d'instants privilégiés amplement mérités.