Les 12èmes Journées de l’arbitrage !

29 octobre 2013 - 13:12

Du mercredi 23 octobre au dimanche 3 novembre 2013 se déroulent les 12èmes Journées de l’arbitrage organisées par La Poste avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de football, rugby, handball et basket-ball. Celle-ci se traduira par de multiples initiatives relayées à travers toute la France (photos du lancement des 12èmes Journées de l'Arbitrage).

Mise en place il y a 12 ans, l’opération s’attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre, et contribue à susciter de nouvelles vocations. Elle comportera deux temps forts : la cérémonie protocolaire, puis les "rendez-vous de formation".

Afin de mettre les arbitres seront à l’honneur sur plus de 500 matchs sur tout le territoire, des actions symboliques seront ainsi organisées avant, pendant et après les rencontres professionnelles et amateurs : haies d’honneur d’avant match, échange de fanions "Tous arbitres" créés par l’artiste “Ben”, port de brassards "Tous arbitres" par les arbitres et les capitaines, coups d’envoi des matches donnés par des jeunes arbitres espoirs.